PARCOURS


  • Initiée aux techniques de l'estampe à partir de 1991 par les graveurs lyonnais  Viviane Lesselbaum et René Bord, approfondit sa pratique de la gravure à l'atelier Alma à Francheville.
  • En 1992, première exposition personnelle, Salle des Rancy, Lyon 3eme.
  • Un séjour de deux années à San Francisco, de 1994 à 1996 permet de travailler les techniques de gravure couleur et multi-plaques avec les artistes californiens Anita Toney et Xavier Viramontes. Participe aux expositions collectives du Fort Mason Art Center.

  • A son retour à Lyon, travaille à nouveau à l’atelier Alma en tant qu'artiste associée, puis dans son propre atelier.

  • Fait partie du groupe de graveurs rhône-alpins    "L’Empreinte " depuis 2006: expositions collectives, livres d'artistes, échanges internationaux. En est présidente de 2011 à 2014.
  • Adhérente à la MAPRA, figure dans l'Annuaire 2015 des Artistes de Rhône-Alpes.

TECHNIQUES EMPLOYÉES

Pour la gravure :

En parallèle aux pratiques traditionnelles de gravure, principalement eau-forte, aquatinte et pointe sèche, sur plaques de cuivre ou de zinc,  pratique une recherche sur des supports originaux contemporains (CD- Rom, disques durs informatiques). Les tirages noir et blanc ou couleurs sont sur papier Arches ou Rives.

Le travail "Mémoires gravées" interroge les notions d'unique et de multiple, de visible et d'information cachée.

Pour les autres œuvres sur papier :

 Les techniques mixtes (aquarelle, pastels secs et gras, encres), mettent au centre l'Homme-totem, passeur de temps et de cultures.